Clemenceau
Pere-brottier

Union Nationale des Combattants d’Ille-et-Vilaine

Union Nationale
des Combattants
d’Ille-et-Vilaine

OPEX Soldats de France

Les OPEX

La France engage son Armée dans de nouveaux conflits pour des missions extérieures humanitaires et de maintien de la Paix en participant directement à des Opérations Extérieures (OPEX), le plus souvent dans le cadre international de l’ONU et de l’OTAN.

Pour les combattants de la 4ème Génération du feu, l’UNC défend leurs intérêts moraux, sociaux et matériels, comme elle le fait pour les générations précédentes.

Pour obtenir leur carte d’Ancien Combattant ou le Titre de Reconnaissance de la Nation, les militaires ayant participé à une ou des opérations extérieures doivent remplir certaines conditions de durée, de séjour et d’actions de combat.

Ils peuvent faire leur demande de carte du combattant ou de titre de reconnaissance de la Nation auprès de l’UNC 35 ou de l’UNC de leur lieu de résidence.

Les Soldats de FRANCE


Qui peut-être SOLDAT de FRANCE ?

  • Tous ceux qui ont servi la France en dehors de tous les combattants de la 4ème Génération du feu (Voir « OPEX » ci-dessus),
  • Les personnes ayant accompli 3 mois de service National (militaire ou civil) sur le territoire National ou à l’étranger.
  • Les anciens Militaires de Carrière et les Militaires de contrat court
  • Toute personne qui a accompli au moins 90 jours de services, soit à titre militaire, soit au sein de la police nationale ou municipale, ou en tant que sapeur pompier professionnel ou volontaire.

    Les MISSIONS du SOLDAT de FRANCE

    • Perpétuer le Devoir de Mémoire et le Souvenir de nos Aînés qui ont versé leur sang pour la Patrie
    • Promouvoir les valeurs de l’UNC : La Défense du Pays, le Sens Civique, la Droiture Morale, la Solidarité Humaine.

    Vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous.