Clemenceau
Pere-brottier

Union Nationale des Combattants d’Ille-et-Vilaine

Union Nationale
des Combattants
d’Ille-et-Vilaine

Les Cadets de l’UNC35 à Québriac

Le dimanche 29 octobre, l’UNC de Québriac a accueilli les cadets de l UNC d’Ille- et-vilaine promotion France Libre le parrain de promotion étant le Général Guillaudot, grand Résistant.

Les adhérents de l UNC de Québriac ont accueillit les représentants d’associations élus et les Cadets dans une ambiance conviviale.

 Après une présentation du Souvenir Français et de l’Union Nationale des Combattants une cérémonie a eu lieu avec 34 drapeaux d’associations de l’UNC, patriotiques, mémorielles et d’Ordre Nationaux.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de madame la député Laurence Maillard Mehaignerie et de deux conseillers départementaux qui représentaient le président Chenu, excusé, ainsi que Madame Duguéperoux et Mr Sohier.

 La fanfare St Maurice de la Freinais a accompagné et animé cette matinée.

Puis fleurissement par les jeunes des tombes de soldats Morts pour la France  .

L’après-midi, nous sommes rendu à St Méen-le-Grand et plus particulièrement à la chapelle St Joseph, nécropole communale, ou reposent 28 soldats Morts pour la France, les jeunes ont été captivés de cette journée.

Le lundi 30 octobre recueillement sur la tombe du général Guillaudot avec les autorités du département, les jeunes ont été émus d’être sur le lieu où repose cet illustre Résistant.

Ce sont 12 jeunes qui ont effectué leur Mig (mission d’intérêt Général) à l’UNC 35 et porteront lors des cérémonies les drapeaux des UNC locales des communes dont ils sont issus.

Thierry Mazurier, président de l’UNC de Québriac, tient à féliciter Julien Ducruet, président de l’UNC du Rheu-Moigné et chargé de mission « Cadets UNC35 et Aurélie Cellier, secrétaire adjointe départemental pour leur investissement auprès de la jeunesse.