Relais du souvenir du Morbihan

Le relais du souvenir du Morbihan a lui également traversé notre département.

Dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire du débarquement et de la Libération de la France, et de la mort du le caporal Émile Bouétard, parachutiste SAS français des Forces françaises libres qui fut le premier mort du « Jour J », le Comité du Relais du souvenir Morbihan a créé un événement en Normandie et en Bretagne.

Le parcours total de 400 km s’est déroulé d’Utah-Beach à Plumenec en passant par 53 communes de la Manche, d’Ile et Vilaine et du Morbihan en 5 étapes du samedi 1er juin au mercredi 5 juin.

Les organisateurs tiennent à remercier les associations UNC d’Ille et Vilaine qui ont accueillies le relais pour un passage, un départ ou une arrivée.

Arrondissement de Fougères : Le Ferré – Poilley – Lécousse – Fougères – Romagné – Gosné
Arrondissement de Rennes Nord : Ercé près Liffré – St Aubin d’Aubigné – Chevaigné – Betton
Arrondissement Rennes Ville : Rennes
Arrondissement Rennes Sud : Chartres de Bretagne – Pont Péan
Arrondissement de Redon : Bourg des Comptes – Poligné – Bain de Bretagne – Messac – Saint Just – Redon

 

Voici les mots mêmes de Alain JOANNIC Président du Comité du Relais du souvenir Morbihan.
« Bonjours à toutes et tous.

Cette édition du Relais du Souvenir Morbihan a été une réussite totale au niveau du parcours, de l’accueil, des cérémonies, des rencontres et des moments de commémorations avec vous tous. Au nom de l’association et de mes fidèles coureurs, je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre accueil et vos magnifiques cérémonies. Nous avons partagé des moments commémoratifs importants pour un devoir de mémoire exceptionnel et indispensable pour ceux qui ont laissé leur vie pour nous rendre notre liberté. »

Ci-dessous les photos de l’événement.