Clemenceau
Pere-brottier

Union Nationale des Combattants d’Ille-et-Vilaine

Union Nationale
des Combattants
d’Ille-et-Vilaine

Commémoration de la libération de Miniac Morvan le 4 août

Comment résister à l'attrait de l'un des nouveaux véhicules blindés PC (poste de commandement) de l'armée de terre? " le Griffon"

En présence de Monsieur le Maire Olivier COMPAIN, du 1er Adjoint Eric MARTIN – de nombreux Elus dont Hubert GOGER pour la sono – de l’association LA RANCE LIBEREE avec ses 30 véhicules et ses 100 figurants – du Président de l’UNC Miniac Morvan Patrick LEGUERET Maître de Cérémonie et des Porte-Drapeaux André DUHOO, Louis GAUDIN et Alann FERON –  d’une vingtaine d’autres Porte-Drapeaux des Côtes d’Armor.

Selon les instructions le drapeau tricolore avait été hissé par le Président LEGUERET avant l’arrivée du convoi militaire.

Après lecture de l’allocution par le 1er Adjoint Eric Martin – une gerbe est déposée par l’association MCE 39/45 – MEMOIRE COTE D’EMERAUDE 39/45 de St Méloir des Ondes dont le but est d’honorer toutes les victimes civiles et militaires de la 2ème guerre mondiale.

Le Président Patrick LEGUERET fait rendre les honneurs « AUX MORTS » puis après une minute de silence fait, entonner LA MARSEILLAISE.

La cérémonie se termine par la remise au Maire d’un fanion « RANCE LIBEREE » au nom de la commune.

A 10 heures, commence l’exposition, organisée par Hubert GOGER et d’autres élus, de photos de l’époque.