Accès direct au site internet de l’établissement. Père BROTTIER (EPHAD)
Adresse géographique: Rue du Sapin 35470 Pléchâtel
Tph: 02 99 65 91 00 mail : perebrottier@fondationpartageetvie.org
Le Père Brottier, à Pléchâtel, est une maison de retraite médicalisée entièrement reconstruite en 2011 pour accueillir les résidents de l’historique établissement du Plessis-Bardoult devenu vieillissant. (ancienne maison de retraite de l’UNC)
Cette ancienne maison de retraite de l’UNC a été inaugurée le le 4 juillet 1937 par Le Général Weygand (1867-1965), membre de l’Académie française, au Plessis-Bardoult en présence de 100 000 personnes.
L’UNC n’est plus responsable de la résidence mais fait toujours partie du conseil d’orientation de l’établissement et a gardé un lien fort avec ses pensionnaires.
Spacieux, lumineux, le nouveau bâtiment est parfaitement intégré à son environnement grâce à ses façades habillées de bois et à ses terrasses végétalisées.
Toutes les chambres sont individuelles, dont huit, communicantes, peuvent recevoir des couples. Deux chambres d’hôtes permettent aux familles qui le souhaitent de séjourner auprès de leur parent. La salle à manger bénéficie d’une grande baie vitrée et d’une terrasse couverte. Des salons chaleureux permettent aux résidents de se retrouver, de se détendre ou d’accueillir leur famille. Celui du rez-de-chaussée dispose d’une cheminée et ceux des étages comprennent un coin « office-bar ».
L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer. Possibilité de court séjour.